0 3 minutes 7 mois

Malgré sa victoire du match aller (1-0), le Tout Puissant Mazembe a sombré à Tunis (0-3), ce jeudi en quart de finale retour de l’African Football League. Il est éliminé dès les quarts de finale.

Quatre jours après avoir assuré l’essentiel au stade Benjamin Mpaka de Dar-Es-Salaam (1-0), le Tout Puissant Mazembe a vécu une nouveau cauchemar, cet après-midi, au stade Hammadi Agrebi contre l’Espérance Sportive de Tunis. À une minute de la fin du temps réglementaire de la première période, le TP Mazembe avait encore pourtant de la marge. Le but inscrit par Ghaith Ouahabi  (45e) leur trouble. Et, de façon incompréhensible, les joueurs de Lamine N’Diaye vont continuer de reculer en seconde partie. Et ce qui devait arriver, arriva. Ils ont été punis à la 76ème (2-0, but de Oussama Bouguerra) et 86ème minute (3-0, but de Mohamed Amine Tougaï).

Comme en Ligue des Champions 2010 (3 – 0 puis 1-1), 2012 (1-0) et 2019 (1-0), le Tout Puissant Mazembe enchaîne un cinquième match sans victoire sur les terres de l’Espérance Sportive de Tunis, et concède ce jeudi une humiliante défaite (0-3), qui élimine les Corbeaux de fait après seulement deux matchs joués dans la très lucratives Ligue Africaine de Football (AFL).

Pour rappel, le Al Ahly et le Mamelodi Sundowns avaient validé depuis le 24 octobre dernier, leur billet pour le carré d’AS, après leur match nul concédé respectivement contre Simba (1-1 ; 2-2 au match aller) et Petro Atletico (0-0 ; 0-2 au match aller). La dernière affiche des quarts de finale mettra aux prise au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc), le Wydad Casablanca à l’Enyimba, à partir de 19h00 GMT+1. Le club marocain amorcera cette rencontre avec un but d’avance, acquis au match aller, sur un penalty transformé de Yahya Jabrane (39′).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *