All-Star team : Gidsel désigné MVP du 29e championnat du monde masculin de l'IHF
0 4 minutes 1 mois

Le Danemark a réalisé un exploit sans précédent dans l’histoire du Championnat du monde masculin de l’IHF, en remportant le titre quatre fois de suite, après sa victoire 32:26 contre la Croatie lors de la finale de Croatie/Danemark/Norvège 2025.

L’équipe scandinave a prolongé sa séquence d’invincibilité dans la compétition à 37 matches, remportant les neuf matches joués et sa performance surnaturelle se reflète également dans l’équipe All-Star de la compétition.

Mathias Gidsel s’est taillé la part du lion au Championnat du monde masculin de l’IHF 2025, après avoir mené le Danemark à son quatrième titre consécutif et son troisième d’affilée avec l’équipe scandinave.

Gidsel, élu Joueur de l’année 2023 de l’IHF, a remporté son deuxième titre consécutif de MVP au Championnat du monde masculin de l’IHF, ainsi que son deuxième titre consécutif de meilleur buteur. Il a fait partie de l’équipe All-Star lors des sept dernières grandes compétitions internationales, étant l’arrière droit All-Star à Égypte 2021, le MVP aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024, ainsi que l’arrière droit All-Star à l’EHF EURO 2022 et à l’EHF EURO 2024.

Gidsel, qui a également été le meilleur buteur de la compétition, avec 74 buts, est rejoint dans l’équipe All-Star par deux coéquipiers du Danemark : le gardien Emil Nielsen et l’arrière gauche Simon Pytlick.

Deux joueurs croates ont également été sélectionnés dans l’équipe All-Star, avec Mario Šoštarič et l’arrière droit Ivan Martinovic dans l’équipe, tandis que le Portugal avait le défenseur central Martim Costa et Victor Iturriza dans l’équipe All-Star.

La France, médaillée de bronze, compte également Dylan Nahi comme meilleur ailier gauche de la compétition.

Le prix du « Meilleur jeune joueur présenté par LIDL », décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans, a été remporté par le Portugais Francisco Costa, qui, à seulement 19 ans, a réalisé une performance fantastique au Championnat du monde masculin de l’IHF 2025.

Costa a marqué 54 buts et délivré 22 passes décisives, menant le Portugal à son meilleur résultat dans la compétition, la quatrième place, soulignant l’énorme potentiel de l’équipe pour l’avenir.

Championnat du monde masculin de l’IHF 2025 – Équipe All-Star

Gardien de but : Emil Nielsen (Danemark)
Ailier droit : Mario Šoštarič (Croatie)
Arrière droit : Ivan Martinović (Croatie)
Défenseur central : Martim Costa (Portugal)
Arrière gauche : Simon Pytlick (Danemark)
Ailier gauche : Dylan Nahi (France)
Joueur de ligne : Victor Iturriza (Portugal)

Meilleur jeune joueur présenté par LIDL : Francisco Costa (Portugal)
Meilleur buteur : Mathias Gidsel (Danemark) – 74 buts

MVP : Mathias Gidsel (Danemark)

All-Star team : Gidsel désigné MVP du 29e championnat du monde masculin de l'IHF
All-Star team du 29e championnat du monde masculin 2025 de l’IHF / Crédit photo : IHF

Avec IHF