
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé sa démission de son poste de vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), après son échec à se faire élire au conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA).
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mercredi 12 mars 2025, au Caire (Egypte), à l’élection des membres de son Comité exécutif (Comex) et de ses représentants au Conseil de la FIFA, à l’occasion de sa 14ème Assemblée Générale Extraordinaire (AGE). Le monde du football sénégalais, retiendra que lors de cette Assemblée, le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Me Augustin Senghor a été par acclamation premier vice-président de la CAF. Et, que suite à son échec de se faire élire au Conseil de la FIFA, avec 13 voix sur 53 votant, soit un rang de 10ème sur 12 candidats, Me Augustin Senghor a annoncé qu’il renonçait à son poste de 1er vice-président de la CAF.
« J’étais en compétition avec d’autres vice-présidents et membres du Comex (le comité exécutif de la CAF). Ils sont passés. Il y aurait une certaine incohérence et même une illégitimité de prétendre les diriger. Je considère que le poste ne me revient plus. », a déclaré le Président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans une déclaration relayée par la presse locale.
Résultats des votes :
1er Fouzi Lekjaa : 49 voix
2ème Hani Aboo Ridha : 35 voix
2ème Djibrilla Hima : 35 voix
4ème Kanizat Ibrahim : 30 voix
5ème Ahmed Yahya : 29 voix
5ème Souleymane Waberi : 29 voix
7ème Amaju Pinnick : 28 voix
8ème Andrew Kamanga : 19 voix
9ème Idriss Diallo : 18 voix
10ème Augustin Senghor : 13 voix
10ème Lydia Nsekera : 13 voix
12ème Isha Johansen : 7 voix
Les représentants de la CAF au sein du Conseil de la FIFA sont élus pour un mandat qui prend fin en 2029.