Célébration du milieu de terrain du Cap-Vert #26 Kevin Pina, auteur du troisième but de son équipe lors du match de football du groupe B de la coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024 entre le Cap-Vert et le Mozambique au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan le 19 janvier 2024.
0 2 minutes 1 mois

Le Cap-Vert est la première sélection à valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après sa victoire contre le Ghana (1-2), il vient de dominer le Mozambique (3-0) et est assuré de terminer en tête de son groupe.

Le Cap-Vert premier qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il a dominé le Mozambique (3-0) devant 5.794 spectateurs au stade Félix Houphouët Boigny, ce vendredi. Non seulement cette deuxième victoire en autant de rencontres, lui fait valider déjà son ticket en huitième, elle, lui rassure de terminer en tête du groupe B, après le match nul 2-2 entre l’Egypte (2ème avec 02 points) et le Ghana (4ème avec 01 point), du jeudi 18 janvier 2024.

Eliminé par le Sénégal, futur champion de la CAN en 2021 au Cameroun, les Requins Bleus ont pu compter sur Tiago Manuel Dias Correia mieux connu sous son surnom de Bebé (32ème), de Ryan Isaac Mendes (51ème) et Kevin Lenini Gonçalves Pereira de Pina (69ème) pour décrocher leur succès.