La Côte d'Ivoire s'impose en match d'ouverture
0 3 minutes 2 mois

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire se sont imposés face à la Guinée-Bissau (2-0) en match d’ouverture de la CAN 2023 !

L’enjeu était énorme, et l’équipe de la Côte d’Ivoire a débuté la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023 par une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0), ce samedi 13 janvier, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, lors du match d’ouverture.

C’est Seko Fofana (28 ans), le milieu de terrain du Al-Nassr (Arabie Saoudite) qui ouvre la marque d’une frappe enroulée du pied droit dès la quatrième minute de jeu, après un pressing payant des Eléphants, qui ont poussé la défense bissau-guinéenne à perdre la balle. Marquant ainsi son cinquième but avec les Eléphants (12 caps), Fofana qui touche la transversale du gardien Ouparine Djoco (25 ans / Francs Borrains – Belgique D2) à la 34ème minute de jeu, permet à ses coéquipiers de rentrer au vestiaire avec une longueur d’avance au tableau d’affichage (1-0).

Au retour des vestiaires après une dizaine de minutes équilibrées, le débordement de l’ailier gauche Jonathan Bamba (27 ans / Celta Vigo – Espagne) pousse Opa Sanganté (32 ans / USL Dunkerque – France L2) à rater son contrôle dans la surface de réparation. Une erreur qui va coûter chère à la Guinée-Bissau juste avant l’heure de jeu (58ème). En possession du ballon, l’avant-centre de l’Etoile Rouge Belgrade -Serbie), Jean-Philippe Krasso (26 ans) résiste au retour d’Opa Sanganté et ajuste du pied gauche le portier Ouparine Djoco, qui ne pouvait absolument rien faire sur cette frappe du pied gauche de Krasso. 2-0 !

Dans un stade pouvant accueillir 60.000 personnes, les poulains de Jean-Louis Gasset ont répondu présent au 36.858 personnes qui ont effectué le déplacement du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Eléphants retrouveront le Nigéria, le jeudi 18 janvier à 17h00 GMT00, lors du deuxième match de groupe.