Lamine Camara CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 Sénégal 3-0 Gambie
0 2 minutes 2 mois

Les Lions de la Téranga, tenant du titre, ont réussi leur entrée en lice dans la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023 en battant la Gambie (3-0), ce lundi, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Buts : Pape Gueye (4ème) et Lamine Camara (52ème et 86ème) pour le Sénégal.

L’équipe du Sénégal, tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations a réussi son entrée en lice dans la compétition en s’imposant 3 buts à 0 (mi-temps 1-0) avec une supériorité numérique durant toute la seconde partie, dû à l’expulsion de Ebou Adams (45+8).

Au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les hommes d’Aliou Cissé ont prit un très bon départ en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu grâce à Pape Gueye, auteur de l’ouverture du score (4ème) et au jeune de 20 ans, Lamine Camara, auteur d’un doublé (52ème et 86ème), qui disputait son premier match de la CAN, avec à la fin une distinction d’homme du match. Avec ces trois-premiers points glanés d’entame, le Sénégal prend déjà une bonne option avant son choc de la seconde journée, contre les Lions Indomptables du Cameroun, le Vendredi 19 janvier à 17h00 GMT00, dans la même arène.