Bertand Traoré a donné la victoire in extremis au Burkina-Faso contre la Mauritanie (1-0), en transformant un penalty dans le temps additionnel d'un match !
0 2 minutes 2 mois

Bertand Traoré a donné la victoire in extremis au Burkina-Faso contre la Mauritanie (1-0), en transformant un penalty dans le temps additionnel d’un match !

Pour son premier match de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, le Burkina-Faso s’est imposé face à la Mauritanie dans le temps additionnel (90+6). Cette victoire, les Etalons la doivent d’abord à Issa Kaboré, puis à Bertand Traoré. Issa Kaboré a usé de sa pointe de vitesse tout en mettant son corps en opposition pour résister au retour du défenseur central mauritanien Mohamed El Abd, qui en voulant mettre la balle en corner, finit par faucher l’arrière droit burkinabè. Après un cheeking de l’assistance vidéo, Bertrand Traoré entré en bon capitaine libère tout un peuple en prenant en contre-pied parfait le portier Babacar Niasse.

La Mauritanie a cru réaliser un exploit en étant entreprenante durant toute la rencontre, mais les changements éffectué par Hubert Vélud en seconde partie, a douché leur espoir.