0 2 minutes 4 mois

L’AC Léopards de Dolisie est sacré champion pour la première fois depuis 7 ans, après sa victoire 2-1 face au V. Club Mokanda, cet après-midi, dans le cadre de la 25ème journée du championnat national direct Ligue 1 du Congo.

L’AC Léopards de Dolisie vient de remporter le sixième titre de champion du Congo de son histoire, le premier depuis sept ans. Les Fauves du Niari menés au score par V. Club Mokanda depuis la 13ème minute de jeu, se sont imposés au stade Paul Moukila Sayal de Dolisie, grâce au génie de Bersyl Obassi (66ème, 1-1) et de Chadly Kennedy (71ème, 2-1).

Avec 3 points d’avance sur l’Inter-Club qui a battu hier Diables Noirs (1-0) et 6 sur l’AS Otoho le champion en titre et vainqueur de la Jeunesse Sportive de Talangaï à kinkala ce dimanche (3-0), les Verts et Blancs du Niari n’ont rien du tout à craindre pour la dernière journée. Car, ils étaient resté muet à domicile lors de la 14ème journée face à l’Inter-Club (0-0). Mais, le point du match nul glané avec un but marqué à Brazzaville contre le même adversaire en fin de la phase aller (1-1), leur permet d’empocher le titre de champion. Et, de négocier sans pression leur dernier déplacement de la saison à Pointe-Noire, face à l’AS Cheminots, le 2 juin prochain.