Victoire sensationnelle ! Belouizdad l’a fait ce vendredi, en ouverture de la quatrième journée de la Ligue des Champions CAF contre le Al Ahly, tenant du titre.
Douze jours après sa défaite humiliante 6 à 1 au Caire lors de la 3ème journée, personne ne l’aurait cru. Mais, ce vendredi 3 janvier, le Belouizdad est revenu au sommet de sa forme avec une victoire sensationnelle obtenu dans le temps additionnel contre le Al Ahly, au stade du 5 juillet d’Alger. Alors que les « Diables Rouges » croyaient enchaîner avec un 28ème match sans défaite en compétitions interclubs CAF au terme du temps réglementaire, Noufel Khacef sur un boulet de canon va offrir dès la première minute du temps additionnel (90+1), va stopper cette série d’invincibilité. Et, offrir au Belouizdad sa première victoire à domicile de cette campagne africaine, qui est en même temps la première victoire historique du club face au Al Ahly en six confrontations.
Ce succès historique hisse provisoirement le Belouizdad à la seconde place du groupe C avec 6 points derrière son adversaire du jour qui compte 7 points à son actif. La suite de cette quatrième journée ce samedi avec la rencontre entre l’Orlando Pirates (5 points) et le Stade d’Abidjan (1 points) qui pointe à l’horizon, promet une fin haletante dans ce groupe, surtout que le prochain adversaire du Belouizdad est l’Orlando Pirates (12 janvier).