Omar Assar est désormais l'africain le mieux classé
0 2 minutes 3 semaines

En se qualifiant pour les huitièmes de finale du Singapore Smash et en s’imposant en finale des 13ème Jeux Africains Accra 2023 contre Quadri Aruna, l’Égyptien Omar Assar pour une première fois depuis quelques mois dépasse le Nigérian au classement mondial.

Selon le classement de la semaine 12 2024 publié par l’ITTF, Omar Assar, qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Singapore Smash qui vient de se terminer, couplé à sa victoire sur le Nigérian Quadri Aruna aux Jeux africains de 2023 au Ghana, est désormais le joueur africain le mieux classé au monde. L’Égyptien a grimpé de cinq marches, pour se positionner au 17ème rang mondial. Tandis qu’Aruna a chuté de huit marches et occupe la 19ème place mondiale.

En effet, Omar Assar voulait égaler le record des quarts de finale d’Aruna de 2023 lors du Singapore Smash de cette année, mais l’expérience de la légende indienne Sharath Achanta a empêché le rêve de l’égyptien qui s’est incliné 3-0 de voir le jour, par une qualification en quarts de finale. Sauf, que le fait d’atteindre les huitièmes de finale a largement suffi à Omar Assar, pour améliorer son classement mondial. Car, l’Égyptien revient au sommet du classement africain après avoir cédé la tête au Nigérian il y a quelques mois.

En dames, l’égyptienne Dina Meshref reste toujours la joueuse africaine la mieux classée au monde, malgré sa chute au 27ème rang mondial, tandis que sa compatriote et championne des Jeux africains 2023 Hana Goda a progressé de deux marches et occupe la 28ème place du dernier classement.