Ligue 2 BKT : le point sur les performances des congolais à la trêve

4 minutes 6 mois

La 18ème journée de Ligue 2 BKT ne se tiendra pas ce week-end, en raison du déroulement ce samedi 9 et dimanche 10 décembre, du 8ème tour de la Coupe de France, où 17 formations de Ligue 2 BKT figurent parmi les 92 équipes engagées. Découvrez les performances des footballeurs nationaux et binationaux congolais évoluant en Ligue 2 BKT jusqu’à la fin de la 17ème journée.

Football
3 minutes 6 mois

26ème championnat du monde : le Congo, seul pays africain non qualifié pour le tour suivant

Malgré sa belle performance au 25ème Championnat du monde féminin de handball, lui accordant un statut de nation africaine la mieux classée (23ème), la République du Congo médaillée de bronze au dernier Championnat d’Afrique de handball à Dakar, est la seule nation africaine à être reléguée pour jouer la Coupe du Président, à partir de ce mercredi 6 décembre 2023.

Actualité
0 5 minutes 7 mois

Tunisie : le président de la fédération de football aux arrêts pour corruption

Wadie Jary, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) est mis aux arrêts depuis le mercredi 25 octobre 2023. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée à son encontre par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, mettant en lumière une affaire aux multiples facettes qui va bien au-delà des querelles internes. Il a été interpellé à la suite d’une « plainte judiciaire déposée par le ministère concernant l’illégalité d’un contrat conclu entre la Fédération et un directeur technique », a précisé aux médias locaux Chokri Hamda, porte-parole du ministère. Selon lui, le dossier est lié « à de la corruption financière au sein de la Fédération ». L’avocat de M. Jary n’était joignable pour d’éventuels commentaires. M. Jary a été élu à la présidence de la FTF en 2012. Wadie Jary est visé par plusieurs enquêtes portant sur l’organisation de matchs truqués, des affaires de blanchiment, de détournement de fonds et de corruption. Il a toujours réfuté ces accusations.

Actualité
DGSP et BMC se contentent de la médaille de bronze, Primeiro conserve son titre, le Al-Ahly succède au Zamalek
0 7 minutes 8 mois

CACC2023 : DGSP et BMC se contentent de la médaille de bronze, Primeiro conserve son titre, le Al-Ahly succède au Zamalek

Du 28 septembre au 07 octobre 2023, Brazzaville (République du Congo) était au cœur des 44ème Championnats d’Afrique des Clubs Champions de handball. Un évènement marquant aussi le “Jubilé d’Or, 1973-2023” de la Confédération Africaine de Handball (CAHB). Après dix jours de compétitions intenses, riche en spectacles et surprises, c’est le Al-Ahly (Egypte) en hommes et le Primeiro Do Agosto (Angola) qui ont triomphé. Les deux clubs ont tout balayé sur leur passage, car, ils n’ont perdu aucun points durant la compétition, ce qui signifie qu’ils ont gagné tous leurs matchs joués.

Handball
Diables Noirs assure face au Muza (2-0) et se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération
0 2 minutes 8 mois

Diables Noirs assure face au Muza (2-0) et se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la Confédération

Diables Noirs s’est imposé ce dimanche au stade Alphonse Massammba-Débat en match retour du deuxième tour qualificatif de la Coupe de la Confédération, face au FC Muza (2-0). Jean Okoumou Opimbat et Gloire Ngambali, tous deux remplaçants au coup d’envoie du match, ont trouvé l’ouverture […]

Coupe de la Confédération de la CAF
0 3 minutes 8 mois

44ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball : ce qu’il faut retenir sur la cérémonie d’ouverture en 12 images

Ce jeudi 28 septembre, sous l’ambiance des groupes Extra Musica Nouvel Horizon, I-Dance et de Tidjane Mario, le gymnase Nicole OBA plein à craquer a belle et bien vibré au rythme de la cérémonie d’ouverture de la 44ème édition de la Coupe des Clubs Champions de Handball. Une belle fête avant le match d’ouverture entre la DGSP et le club ivoirien de Bandama, qui lance une compétition qui va jusqu’au 07 octobre 2023.

Handball
Le Football Club de l'Armée Patriotique Rwandaise du gardien international congolais Pavelh Ndzila a validé son billet pour le dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions de la CAF, cet après-midi, après son succès face au club somalien du Gaadiidka (1-1 et 0-2). Le camerounais Bémol Apam Assongwe (55') et le rwandais Gilbert Mugisha (88') sont les réalisateurs de ce succès de l'APR FC.
0 4 minutes 9 mois

CAF : L’APR qualifié pour le deuxième tour de la Ligue des Champions

Le Football Club de l’Armée Patriotique Rwandaise du gardien international congolais Pavelh Ndzila a validé son billet pour le dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions de la CAF, cet après-midi, après son succès face au club somalien du Gaadiidka (1-1 et 0-2). Le camerounais Bémol Apam Assongwe (55′) et le rwandais Gilbert Mugisha (88′) sont les réalisateurs de ce succès de l’APR FC.

Football
0 4 minutes 1 an

Croatie : Ndockyt marque pour la première fois depuis son arrivée en été 2019

Merveil Ndockyt a marqué le but du 2-0 du Gorica contre Sibenik, ce vendredi 14 avril, en ouverture de la 29e journée de Supersport HNL. L’international congolais qui n’avait plus marqué depuis le 13 avril 2019, a mis terme ce vendredi, à une disette de trois saisons sans avoir marqué le moindre but et participe aussi à la réduction d’écart à un points entre le premier non relégable, qui n’était outre que son adversaire du jour (24 Pts), et son équipe, actuelle lanterne rouge (23 Pts) de la SuperSport HNL.

Football
Varazdin enfonce Gorica
0 1 minute 1 an

Varazdin enfonce Gorica

Sans Merveil Ndockyt comme titulaire au coup d’envoi, ce vendredi, Gorica s’incline sur la pelouse du Varazdin en ouverture de la 26e journée de la Supersport Hrvatska nogometna Liga, au stade Varteks. Cette seizième défaite de la saison fait du Gorica, bon dernier du championnat croate avec huit points de moins (10e, 16 points) que le HNK Sibenik, premier non relégable (9e, 24 points).

Football