3 matchs, 3 victoires, 97 buts marqués, 47 buts encaissés : le Sénégal, quatrième de la dernière CAN devant son public, poursuit son sans-faute au gymnase 1 du stade des Martyrs en s’imposant 16 à 21 contre l’Egypte.
Après ses succès contre le Kenya (39-09) et le Cap-Vert (37-22), pour son troisième match de la 26ème CAN Seniors Dames de handball – Kinshasa 2024, le Sénégal s’opposait à l’Egypte, qui comptait aussi deux victoires en deux matchs comme lui. Et, que tous les deux étaient au courant en début d’après-midi de la victoire du Congo face à l’Algérie.
Dans un match serré d’un bout à l’autre, les Lionnes de la Téranga font preuve de maîtrise, de précision et d’agressivité pour dominer le débat à la pause (08-10). Et, ensuite confirmer leur statut de favori en dominant encore la seconde partie (08-11), pour décrocher une victoire finale sur un score de 16 à 21. Cette victoire qui fait du Sénégal la deuxième équipe qualifié du jour en quart de finale après le Cameroun, amenuise la pression sur les épaules des Lionnes, qui n’ont désormais qu’à lutter pour finir leader du groupe.