0 2 minutes 2 semaines

Le Centre Technique Mohamed VI de Salé (Maroc), était le vendredi 22 novembre 2024 au chœur du tirage au sort de la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Féminine Maroc 2024. C’est donc en présence du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa, ainsi que des figures emblématiques du football et de hautes autorités sportives que les 12 meilleures nations du football féminin africain sont désormais fixées sur leur sort.

Assuré par la main de Andile Dlami, la gardienne de but des Mamelodi Sundowns Ladies, et de Fatiha Laassiri, ex-internationale marocaine, le verdict de ce tirage au sort place dans le groupe C les footballeuses Sud-Africaines 🇿🇦 sacrées championnes d’Afrique pour la première fois de leur histoire en 2022 avec le Ghana 🇬🇭, le Mali 🇲🇱 et la Tanzanie 🇹🇿.

Le Maroc 🇲🇦, pays hôte comme en 2022 où il fut médaillé d’argent, fera face à la Zambie 🇿🇲 médaillée de bronze en 2022, au Sénégal 🇸🇳 et à la RD Congo 🇨🇩, dans le groupe A.

Puis, le le Nigeria 🇳🇬 4ème de l’édition 2022, croisera le fer dans le groupe B avec la Tunisie 🇹🇳, l’Algérie 🇩🇿 et le Botswana 🇧🇼

Le vin étant donc tiré, place désormais au spectacle des 12 meilleures nations du football féminin africain prévue du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc !