Unique candidat à sa propre succession, Siteny Randrianasoloniaiko a été réélu ce mardi comme président de l’Union Africaine de Judo (UAJ) par acclamation.
Le Congrès Ordinaire de l’Union Africaine de Judo (UAJ) réunit ce mardi à Casablanca au Royaume du Maroc a officiellement réélu Siteny Randrianasoloniaiko pour un deuxième mandat en tant que président de l’instance. Et, en l’absence d’un candidat face à lui, le dirigeant malgache n’a pas eu besoin de vote. D’où, il s’est vu être choisi pour diriger l’UAJ jusqu’en 2029 via les acclamations des membres des 32 fédérations présentes à ce congrès.
C’est donc au Grand Mogador, un hôtel de la banlieue de Casablanca que la réélection de Siteny Randrianasoloniaiko a eu lieu. Et ceci, en présence du représentant de la Fédération International de Judo (FIJ), le Directeur de développement international et de la promotion Jean Luc Rougé ; du Vice-président de la FIJ et Président de l’Union Européenne de Judo, le Docteur Laszlo Toth ; du Vice-président de la FIJ et Président de l’Union Panaméricaine de Judo, Carlos Zegarra Presser ; ainsi que du Directeur général de la FIJ, Vlad Marinescu.
Et, pour poursuivre à bien l’œuvre qu’il a amorcé depuis son élection en mai 2021, Siteny Randrianasoloniaiko a renouvelé sa confiance au membre du comité directeur sortant de l’UAJ à savoir :
- Chairman : Shadrack Maluki (Kenya)
- 1er Vice-président : Mohamed Meridja (Algérie)
- 2ème vice-président : Alfred Foloko (Zambie)
- Secrétaire générale : Mme Estony Hattingh-Pridgeon (Botswana)
- Trésorier général : Prof. Chafik El Kettani (Maroc)
- Directeur sportif en chef : Alain Kingué Dihang (Cameroun)
- Directeur sportif : Youssouf Abdouramane (Niger)
- Directeur en chef de l’arbitrage : Abakar Ngom (Sénégal)
- Directeur en chef de l’éducation et du coaching : Faissal Abdoul-Raguib (Djibouti)
- Directeur de l’éducation et du coaching : Mme Antonia De Fatima Moreira (Angola)
- Directeur du développement en chef : Skander Hachicha (Tunisie)
- Directeur du développement : Marzok Mohamed Ali Ahmed (Algérie)
- Directeur de la promotion du judo continental : Gbetoho Anicet Glitho (Bénin)
- Directeur de la communication : Mike Josian Valère (Île Maurice)