0 4 minutes 2 ans

La Ligue Départementale de Basket-ball de Brazzaville (LDBB) a élu son nouveau président ce samedi 25 mars. Et pour la première fois depuis 2008, ce ne sera pas Fabrice Makaya Matève.

Samedi historique pour le basket-ball Brazzavillois. Les clubs de la Ligue Départementale de Basket-ball de Brazzaville (LDBB) et les associations affiliées se sont concentrés ce jour en assemblée, au gymnase Maxime Matsima de Makélékélé sur l’élection de ses représentants au sein de la nouvelle ligue. Primordiale qu’elle soit pour la mise en place et l’organisation de la nouvelle structure, cette assemblée générale élective marquée par la bonne volonté du président sortant Fabrice Makaya Matève aux affaires depuis 2008 de ne pas briguer un nouveau mandat, a mobilisé tous les vingt-et-un (21) membres associés à la Ligue Départementale de Basket-ball de Brazzaville (18 clubs et 03 associations affiliées). Et, ces derniers ont donc préféré passer avec un fort pourcentage de 76,19% des voix, les rênes du basket-ball départementale à Landry Mberé (16 voix sur 21) au détriment de Roland Yoka Dimi (05 voix sur 21), son concurrent.

C’est donc avec un fort pourcentage de 76,19% , que Landry Mberé est élu avec une équipe composée de :

1- M. Claude Koulengana, premier vice-président ;

2- M. Bruno Bidhel Bambi, deuxième vice-président ;

3- M. Claver Lekaka, quatrième vice-président ;

4- M. Norbert Banzouzi, secrétaire général ;

5- Mme. Aubierge Lickelision, secrétaire générale adjointe ;

6- M. Armand Okoua, trésorier général ;

7- Mme. Noellie Nkoumba, trésorière générale adjointe ;

8- M. Pierre Molingo, premier membre et ;

9- M. Vyni Ondelet, deuxième membre dirigera le basket-ball de la ville de Brazzaville pour un mandat de quatre ans.

Fabrice Makaya Matève sort par la grande porte

A ces membres élus ce samedi 25 mars, il s’ajoutera lors du conseil inaugural cinq autres membres, qui occuperont respectivement les fonctions de troisième vice-président, troisième membre et commissaires au compte (03). Ces postes sont vacants faute de candidat ayant postulé à ses fonctions.

Bien avant l’élection de Landry Mberé, les clubs et associations affiliées ont procédé à l’adoption du rapport de la saison 2021-2022. Puis finalement, c’est avec éclat que l’ancien président de la LDBB Fabrice Makaya Matève a été ovationné par l’assemblée, qui a symbolisé tout cela par une remise de diplôme honorifique et d’un trophée de reconnaissance de son leadership.

Retenez ; face à la presse, le président sortant Fabrice Makaya Matève n’a pas manqué de féliciter celle-ci sur les échanges qu’il a eu avec elle, de sa date de prise de fonction de président de la LDBB au samedi 25 mars 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *