Large succès des Baréa, premier but de Hazem Mastouri avec la Tunisie, et match nul au goût d'une défaite pour le Cameroun !
0 3 minutes 2 semaines

Pour la première de Corentin Martins sur le banc du Madagascar, les Baréa ont remporté un large succès, face aux Fauves de la Centrafrique (1-4), ce mercredi, en ouverture de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique. La Tunisie s’est imposée face au Liberia (0-1). Et, le Cameroun s’est contenté d’un match nul face à l’Eswatini (0-0).

Centrafrique 1-4 Madagascar

Pour la première de Corentin Martins, les Baréa solides et réalistes ont séduit depuis le stade Larbi Zaouli de Casablanca (Maroc) le peuple malgache. Menés d’abord au score dès la 9ème minute, œuvre de Hugo Gambor, la paire énorme Caddy (double passeur décisif) – Raveloson (double buteur) ne tardera pas à rétablir l’équilibre à la 17ème minute (1-1). Puis faire passer le Madagascar devant au tableau d’affichage, quatre minutes après (21ème minute, 1-2). Décidé de ne laisser aucune chance à la Centrafrique, les Baréa accueillent à chaud leur adversaire au retour des vestiaires, avec le but du 3-1, inscrit par Arnaud Randrianantenaina à la 49ème minute (passeur : Lapoussin). Puis, ils vont enfoncer le clou à la 89ème minute (1-4), grâce à Cliver Lalaina, sur une passe décisive de Rakotokarimalala. Ainsi donc, Corentin Martins entame bien son aventure sur le banc du Madagascar. Et, lance un message fort au Ghana, prochain adversaire du groupe I des Baréa.

Liberia 0-1 Tunisie

Leader du groupe H au coup d’envoi du match avec dix points au compteur, la Tunisie a fait respecter la logique de favori, au complexe Samuel Kanyon Doe. Et, ceci, grâce au premier but de Hazem Mastouri, pour sa première avec les Aigles du Carthage. Cette victoire sans pour autant avoir été assez impressionnant a été une bonne nouvelle pour le successeur de Faouzi Benzarti, Sami Trabelsi (57 ans) sur le banc tunisien, qu’il avait déjà dirigé entre 2011 et 2013.

Eswatini 0-0 Cameroun

Dans le groupe D, les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pu faire mieux, que de se contenter du point du match nul face à l’Eswatini (0-0), qui glane son premier point dans cette campagne qualificative au mondial 2026. Selon Marc Brys, en dehors de l’inefficacité devant les buts de son équipe, le manque de préparation et les conditions éprouvantes du voyage avec l’arrivée de nouveaux joueurs dans le groupe, ont joué à sa défaveur.