Le Maroc accueillera la quasi-totalité des rencontres du tour préliminaire de la CAN TotalEnergies 2025, lors de la prochaine journée FIFA qui s’étend du 18 au 26 mars.
A l’issue du tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025 effectué le 20 février dernier, la Fédération Royale Marocaine de Football, hôte de la 35ème édition de la fête du football africain, s’est vue renouvelée la confiance partenariale, infrastructurelle et surtout une reconnaissance de sa capacité à organiser des évènements sportifs de grandes envergures par quatre de ces fédérations sœurs pour le compte de leur match à domicile.
Il s’agit en effet de la Somalie accueillera l’Eswatini, au stade Ben Ahmed El Abdi (El Jadida) à 16 heures GMT+00 et du Djibouti, qui défiera le Libéria au stade de Marrakech à 22 heures GMT+00. Ces deux rencontres se disputeront le 20 mars 2024. Et, à ces deux rencontres s’ajoutera la double confrontation programmée au stade de Berkane, entre le Sao Tomé et Principe qui reçoit le 22 mars à 19 heures GMT+00. Puis, le Soudan du Sud qui lui, recevra le 26 mars à 17 heures GMT+00.