0 4 minutes 2 ans

Merveil Ndockyt a marqué le but du 2-0 du Gorica contre Sibenik, ce vendredi 14 avril, en ouverture de la 29e journée de Supersport HNL. Son premier but en championnat croate depuis l’officialisation de son prêt du Getafe au NK Osijek, le 30 août 2019.

Gorica vient de s’imposer 4 à 0 contre Sibenik avec un but de Merveil Ndockyt. L’international congolais qui n’avait plus marqué depuis le 13 avril 2019 (2018/2019), lors de la victoire de la réserve du FC Barcelone contre l’Atlético Levante UD (victoire 3-2), a inscris le but du break dans le premier quart d’heure, soit cinq minutes après l’ouverture du score de Toni Fruk (13e, 2-0).

Avec ce but significatif, l’ailier gauche congolais débloque non seulement son compteur de but en Croatie. Il met terme à une disette de trois saisons sans avoir marqué le moindre but et participe aussi à la réduction d’écart à un points entre le premier non relégable, qui n’était outre que son adversaire du jour (24 Pts), et son équipe, actuelle lanterne rouge (23 Pts) de la SuperSport HNL.

Les rencontres des clubs de Yhoan Andzouana, Romaric Etou, Messie Biatoumssouka…. ainsi que certains de la National 1 (D3 France) étaient aussi au programme ce vendredi. Zoom sur les performances de ce 14 avril des autres footballeurs congolais.

Bien que buteur avec la sélection congolaise le 27 mars dernier contre le Soudan du Sud (Victoire 0-1), Gabriel Charpentier (Avant-centre, 23 ans) n’a pas encore joué une seule fraction de seconde avec son club depuis son retour de la trêve internationale du mois dernier. Après avoir raté les matchs contre Palerme (non convoqué) et Cittadella (sur le banc), ce vendredi, lors du déplacement de la 33ème journée de SERIE B italienne chez le FC Modena (1-1), l’attaquant congolais a vu son taux d’absence s’alourdir à trois matchs consécutifs depuis la fin de la trêve internationale, malgré sa présence sur le banc des remplaçants, pour une deuxième fois.

En Slovaquie, après avoir concédé sa première défaite des barrages contre le Slovan Bratislava le week-end dernier (2-1), le FC 1904 Dunajska Streda bien que mené au score d’entrée (3′ 0-1) a renoué avec le succès ce vendredi, grâce à un doublé de Milan Dimum (58′ et 72′), face au Podbrezova (2-1). Titulaire, mais positionné en défense, comme arrière gauche, Yhoan Andzouana (Ailier gauche, 26 ans) a disputé toute la rencontre.

Le jeudi 13 avril, Romaric Etou (Arrière droit, 28 ans ; 90′ minutes jouées) et son club ont enchaîné avec un deuxième match sans victoire. Après le nul concédé chez le FC Gagra (0-0), le FC Dila Gori a enregistré dans son stade, sa deuxième défaite de la saison contre le FC Samgurali (0-3) en clôture de la huitième journée du championnat de Géorgie de football.

En Bulgarie, comme lors de la 25ème journée de EFBET LIGA et ce malgré la gifle reçu contre le Ludogorets (D 8-1), le nom de Messie Biatoumoussoka (Défenseur central, 24 ans) ne figurait pas sur la liste des retenus du coach Daniel Morales, pour la réception du Hebar Pazardzhik (0-0). Le Botev Vratsa a concédé un quatrième match sans victoire (D2-0, N0-0, D8-1 et N0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *