0 2 minutes 4 jours

Impuissant face au Mouloudia Club d’Alger (1-0) et bon dernier de son groupe, le Tout Puissant Mazembe est éliminé de la Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF.

Le miracle n’a pas eu lieu au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger. Le Tout Puissant Mazembe devait battre le Mouloudia CA et espérer jouer sa chance lors de la dernière journée à domicile contre le Al Hilal. Mais, dommage pour le club cinq fois champions et demi-finalistes de la saison dernière, qui n’a pas résisté ni existé face au club algérien du Mouloudia. Résultat : « Les Corbeaux » occupent en ce moment la dernière place de leur poule avec deux points en cinq matchs, et sont éliminés de la compétition africaine. Car, il ne peuvent plus rattraper au classement le Al Hilal (10 points), qui joue demain contre Young Africans (4 points), ni leur adversaire du jour qui compte 08 points à son actif.

Les Mouloudéens ont scellé le sort du TP Mazembe dans cette Ligue des Champions grâce au but sur penalty de Akram Bouras, l’unique de la partie marqué à la 36ème minute de jeu. Et, ce succès donne encore de quoi à croire au poulain de Khaled Ben Yahia, qui attendent impatiemment le résultat du match Al Hilal – Young Africans, prévu pour ce 12 janvier à 19h00 temps universel.