172 jours après, l’avant-centre et international congolais Gabriel Charpentier, qui n’avait plus joué avec son club, depuis le 1er mai 2023, a fait son grand retour à la compétition contre Côme. Et, il a même marqué pour fêter ça.
Gabriel Charpentier a marqué pour le Parma Calcio lors de son premier match depuis 5 mois et 19 jours. Son club a battu Côme 2 à 1, ce vendredi, lors de l’ouverture de la dixième journée du championnat italien de seconde division. Après neuf journées de championnat disputées et un match de coupe, le nom de l’international congolais n’est jamais resté figurer sur les feuilles de match. Pour son retour dans l’effectif de l’actuel leader de la Serie BKT, Gabriel Charpentier est entré en jeu à la 72ème minute à la place de l’ailier droit Dennis Man, auteur du premier but du match du jour à la 8ème minute, et a marqué deux minutes après son entrée en jeu (74′ 2-0).
A la limite du hors-jeu, et entre deux défenseurs, la passe du milieu central brésilien Junior Hernani, a permis à Gabriel Charpentier après son contrôle, de croiser du pied droit une frappe pour tromper Adrian Semper, et inscrire le but du 2 à 0. La réduction du score de Côme dans le temps additionnel (90+2′ 2-1), n’a pas du tout suffit pour inquiéter le Parma Calcio de décrocher sa 7ème victoire de la saison.