0 3 minutes 1 an

Malgré sa victoire du match aller (1-0), le Tout Puissant Mazembe a sombré à Tunis (0-3), ce jeudi en quart de finale retour de l’African Football League. Il est éliminé dès les quarts de finale.

Quatre jours après avoir assuré l’essentiel au stade Benjamin Mpaka de Dar-Es-Salaam (1-0), le Tout Puissant Mazembe a vécu une nouveau cauchemar, cet après-midi, au stade Hammadi Agrebi contre l’Espérance Sportive de Tunis. À une minute de la fin du temps réglementaire de la première période, le TP Mazembe avait encore pourtant de la marge. Le but inscrit par Ghaith Ouahabi  (45e) leur trouble. Et, de façon incompréhensible, les joueurs de Lamine N’Diaye vont continuer de reculer en seconde partie. Et ce qui devait arriver, arriva. Ils ont été punis à la 76ème (2-0, but de Oussama Bouguerra) et 86ème minute (3-0, but de Mohamed Amine Tougaï).

Comme en Ligue des Champions 2010 (3 – 0 puis 1-1), 2012 (1-0) et 2019 (1-0), le Tout Puissant Mazembe enchaîne un cinquième match sans victoire sur les terres de l’Espérance Sportive de Tunis, et concède ce jeudi une humiliante défaite (0-3), qui élimine les Corbeaux de fait après seulement deux matchs joués dans la très lucratives Ligue Africaine de Football (AFL).

Pour rappel, le Al Ahly et le Mamelodi Sundowns avaient validé depuis le 24 octobre dernier, leur billet pour le carré d’AS, après leur match nul concédé respectivement contre Simba (1-1 ; 2-2 au match aller) et Petro Atletico (0-0 ; 0-2 au match aller). La dernière affiche des quarts de finale mettra aux prise au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc), le Wydad Casablanca à l’Enyimba, à partir de 19h00 GMT+1. Le club marocain amorcera cette rencontre avec un but d’avance, acquis au match aller, sur un penalty transformé de Yahya Jabrane (39′).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Zimbabwéenne Kirsty Coventry, première femme présidente du CIO Large succès des Baréa, premier but de Hazem Mastouri avec la Tunisie, et match nul au goût d'une défaite pour le Cameroun ! Me Augustin Senghor a annoncé sa démission au poste de 1er vice-président de la CAF, après l'échec de se faire élire au Conseil de la FIFA. Patrice Motsepe est réélu par acclamation pour un second mandat (2025-2029) à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF). FIBA AFRIQUE a dévoilé le nouveau trophée la 27ème édition de l'AFROBASKET Féminin 2025, qui se déroulera en Côte d'Ivoire. Le restaurant traiteur Mahdiyou American Kitchen a offert un copieux « Ndogou » (repas de rupture du jeûne), au membres du bureau élargi. Goda et Assar ont triomphé à la Coupe d'Afrique ITTF 2025 Finales Coupe d'Afrique ITTF 2025 : Omar Assar face à Quadri Aruna en homme. Et, la tenante du titre Dina Meshref à Hana Goda en dame. Škoda Auto et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) mettent sur pied une alliance stratégique pour l'avenir du football Marocain ! Noël Kokou Tadegnon président de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) et Fabio Azevedo président de la FIVB La CAF dévoile la date et le lieu du tirage au sort des quarts de finale de ses compétitions phares Le président de l'IHF, le Dr Hassan Moustafa, a présenté entre les matchs pour la médaille de bronze et d'or à l'Unity Arena d'Oslo, en Norvège la conférence de presse de clôture du Championnat du monde masculin de l'IHF 2025, le dimanche (2 février) devant les médias du monde entier. Francisco Costa élu Meilleur Jeune Joueur par Lidl Le Danemark sacré Champion pour une 4ème fois de suite au championnat du monde IHF 2025 All-Star team : Gidsel désigné MVP du 29e championnat du monde masculin de l'IHF Silvère Ganvoula évoluera en Serie A italienne pour le reste de la saison 2024/2025 ! La CAF a dévoilé le programme des 52 matchs de la CAN TotalEnergies Maroc 2025. Le match Maroc - Comores sera la rencontre de levée de rideau Le Comité Exécutif de la CAF a entériné un nouveau format pour la CAN U-17 qui passe de 12 à 16 équipes participantes ! Hakim Ziyech signe au Al Duhail SC. Dolomiti Valtellina dans les Alpes italiennes sera la cinquième édition des JOJ d'hiver 2028, décision prise par les membres du CIO lors de la 143e Session de l'organisation réunie à Lausanne. Mustapha Berraf seul candidat à sa propre succession. #ACNOA #Mustapha Berraf #sports #ANOCA NBA Africa et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) lancent une initiative en faveur de la pratique du basketball chez les jeunes au Maroc. Hersi Ally Said, président de l'Association des Clubs Africains (ACA) à gauche et Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) à droite.